Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Notre Cabinet

Le Cabinet d’avocats De Chantal, D’Amour, Fortier, S.E.N.C.R.L. a été fondé en février 1996 dans un local du Centre d’affaires du Vieux Longueuil, sur la rue Saint-Charles à Longueuil, Québec. Comptant deux avocats à l’origine, Me Martin de Chantal et Me Richard D’Amour, le Cabinet allait rapidement grandir.

Suite à l’arrivée de Me Martin Fortier en 1997, cette entreprise de services s’est constamment diversifiée, tout en conservant dans le traitement de ses dossiers une approche pratique et centrée sur les intérêts de sa clientèle grandissante.

En 1999, le Cabinet déménageait pour une première fois sur la rue Limoges puis une deuxième fois en 2007 dans ses locaux actuels du 1730, boulevard Marie-Victorin à Longueuil, en face du fleuve Saint-Laurent et à proximité du Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Depuis 1996, le Cabinet n’a cessé de démontrer son savoir-faire en offrant aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises des services professionnels personnalisés.

Nos avocats ont su mériter l’estime des tribunaux, le respect de leurs consoeurs et confrères et la confiance des clients.

Dynamique et professionnel, notre Cabinet est maintenant composé de près d’une trentaine d’avocats et avocates, passionnés(es) et engagés(es), exerçant dans de multiples champs de pratique.

De plus, nous nous sommes assurés les services et la compétence d’une équipe de techniciennes et adjointes juridiques performantes et expérimentées. Le Cabinet De Chantal, D’Amour, Fortier, S.E.N.C.R.L. vous offre des services juridiques de qualité supérieure dans les domaines du droit les plus variés.

Le Cabinet est rapidement devenu la référence en terme juridique, sur la Rive-Sud.

Notre documentation

Le Cabinet utilise les outils de recherches informatiques les plus modernes, notamment REJB, Azimut, Taxnet Pro Law, tout en disposant d’une bibliothèque importante. Le Cabinet s’est aussi doté d’outils informatiques pour procéder efficacement aux recherches dans ses propres banques de données.

 

Le droit est un domaine complexe et en constante évolution. Tandis que certains souhaitent une déréglementation, la réalité de nos clients est différente: nouvelles lois, règlements complexes, formalités obligatoires méconnues, décisions surprenantes des tribunaux, il est primordial de pouvoir s’adresser à un professionnel du droit qui guide les particuliers et les entreprises dans un monde qui ne leur est pas familier, pour ne pas dire rébarbatif. L’avocat est votre véritable conseiller. Avec lui, vous pourrez vous y retrouver dans tous les domaines qui vous intéressent ou auxquels vous êtes confrontés. Le professionnel de notre Cabinet vous informera sur le droit applicable à votre situation, ce qui ne se trouve pas seulement dans la lecture des textes de loi sur Internet. Il identifiera le ou les problèmes qui se posent et vous conseillera sur la démarche à suivre, les recours possibles et les risques afférents. De même, l’avocat vous aidera à monter vos projets dans le respect des règles et ceci dans tous les domaines du droit. Ses conseils vous seront utiles dans votre vie privée (unions, successions, consommation, etc.) et votre vie professionnelle (création d’entreprise, conventions, financement, fiscalité, etc.), grâce à sa grande connaissance des lois, de la doctrine, de la jurisprudence et des usages. Il vous conseillera au mieux de vos intérêts.
L’avocat est un professionnel en mesure d’assister ses clients dans tous les domaines de la vie courante, qu’il s’agisse de particuliers ou de personnes morales. De plus en plus, il agit en collaboration avec d’autres professionnels et consultants spécialistes. Votre équipe n’est pas complète sans un avocat. Méfiez-vous des conseils de ceux qui vous disent le contraire. Demandez-vous quels intérêts ils servent : les leurs ou les vôtres? Demandez-vous quels actifs sont en cause : les leurs ou les vôtres? L’avocat rédige ou vous assiste dans la rédaction de tout type de contrats ne nécessitant pas la forme notariée. Il prépare et tient à jour tous les documents du livre de minutes de la personne morale, qu’elle soit une compagnie constituée selon la Loi sur les Compagnies du Québec ou une société créée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.
L’avocat est le seul professionnel habilité par la loi à vous représenter et à défendre vos droits devant tous les tribunaux du Québec. Les corporations doivent être représentées par avocat en vertu de l’article 61 du Code de procédure civile du Québec. Quant aux particuliers, ils peuvent être défendus par avocat devant tous les tribunaux et toutes les instances, sauf la division des Petites créances de la Cour du Québec.
Comme tous les professionnels au Québec, les avocats doivent souscrire à une assurance responsabilité professionnelle au bénéfice de leurs clients. La couverture d’assurance responsabilité est d’un montant d’un million de dollars par évènement en cas de faute professionnelle (erreur ou omission).Nous croyons que votre meilleure protection demeure le choix de professionnels compétents et nous nous efforçons tous les jours de le démontrer.