Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Me Sylvie Harvey

Me Sylvie Harvey

Association(s) professionnelle(s) 

– Barreau du Québec
– Association des avocats et avocates en droit familial du Québec

Me Sylvie Harvey 

Me Harvey est membre du Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec depuis 1994. En 1995, elle fondait la firme Guyon Harvey, qui deviendra Guyon, Harvey, Morin, Daoud. Me Harvey s’est jointe à notre cabinet en 2003. Elle pratique exclusivement en droit de la famille.

Me Harvey est reconnue pour son implication dans la communauté juridique. Elle a été présidente de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil et Bâtonnière du Barreau de Longueuil en 2003-2004. Me Harvey est actuellement présidente du Comité sur les femmes dans la profession du Barreau du Québec.

Me Harvey enseigne à l’École du Barreau du Québec depuis 2007. Depuis 2009, elle collabore à la mise à jour de matériel didactique pour l’École du Barreau et rédige des articles juridiques pour les Éditions CCH. Elle est membre de plusieurs comités professionnels et conférencière à l’occasion, dans plusieurs régions du Québec. Dirigeante de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, de 2003 à 2014, elle s’est souvent impliquée dans des organismes communautaires ou scolaires.

Admission au Barreau 

1994

Formation  

– Baccalauréat en droit (LL.B.) – Université du Québec à Montréal – 1993

Champs de pratique  

 

  • Droit de la famille

    Que ce soit pour une séparation, un divorce, ou autre, ne prenez pas de risques inutiles. Si une entente est impossible ou la situation urgente, nos avocats prépareront, avec votre collaboration, les procédures de défense de vos droits.

    En savoir plus