Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Me Richard D’Amour

Me Richard D'Amour

Me Richard D’Amour  

Me D’Amour est associé-fondateur du Cabinet De Chantal, D’Amour, Fortier, S.E.N.C.R.L., où il exerce en droit des affaires (commercial et corporatif) et en fiscalité, depuis près de 20 ans, auprès d’institutions, de professionnels, de gens d’affaires et de petites et moyennes entreprises.

De plus, Me D’Amour enseigne ces domaines du droit à l’École du Barreau du Québec aux avocats en devenir et siège, à titre de président sur le comité de la pratique illégale du Barreau du Québec. Il fait également partie des auteurs de la Collection de Droit de l’École du Barreau du Québec.

Par ailleurs, Me D’Amour agit comme formateur en fiscalité immobilière auprès d’investisseurs immobiliers, membres du Club d’investisseurs immobiliers du Québec.

Association(s) professionnelle(s)  

– Barreau du Québec

Formation  

– Baccalauréat en droit (LL.B.) – Université de Sherbrooke – 1992

– Diplôme de 2ième cycle en fiscalité – Université de Sherbrooke – 1997

Admission au Barreau  

1993

Champs de pratique  

 

  • Droit corporatif

    Création d’entreprise, fusion, acquisition, protection d’actifs, convention d’actionnaires… où que vous en soyez en affaires et quels que soient vos besoins, l’équipe du service corporatif détient toutes les connaissances vous permettant de vous assurer de faire de bonnes affaires.

    En savoir plus

  • Droit fiscal

    Vous avez besoin d’une planification fiscale dans le cadre de vos affaires personnelles ou des activités économiques de votre entreprise ?

    En savoir plus

  • Droit des affaires

    Si vous consacrez l’essentiel de votre temps à la production, aux ventes et à la gestion de votre personnel, peut-être avez-vous négligé certains aspects importants de votre entreprise.

    En savoir plus