Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Me Pierre Bourbeau

Me Pierre Bourbeau

Association(s) professionnelle(s) 

– Barreau du Québec

Me Pierre Bourbeau 

Me Bourbeau, qui s’est joint au cabinet en 2011, exerce en droit des affaires (commercial et corporatif) et en fiscalité auprès de professionnels, de gens d’affaires, d’institutions et de petites et moyennes entreprises, et ce, depuis 1982. Me Bourbeau agit également comme conseiller juridique auprès de nombreux clients. En outre, Me Bourbeau a été Bâtonnier du Barreau de Longueuil en 2005-2006.

De plus, Me Bourbeau enseigne depuis plusieurs années les domaines du droit susmentionnés à l’École du Barreau du Québec, et ce, aux futurs avocats et avocates. Il fait également partie des auteurs de la Collection de droit de l’École du Barreau du Québec.

Par ailleurs, Me Bourbeau est membre du Service d’inspection professionnelle du Barreau du Québec et siège aussi sur divers comités du Barreau du Québec et du Barreau de Longueuil, notamment le Comité élargi du programme et des évaluations (CEPE) de l’École du Barreau du Québec, ainsi que le « Groupe de travail sur la multidisciplinarité » du Barreau du Québec.

Admission au Barreau 

1982

Formation  

– Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université Laval – 1979
– Maîtrise en fiscalité (M. Fisc.) – Université de Sherbrooke – 1983

Champs de pratique  

 

  • Droit corporatif

    Création d’entreprise, fusion, acquisition, protection d’actifs, convention d’actionnaires… où que vous en soyez en affaires et quels que soient vos besoins, l’équipe du service corporatif détient toutes les connaissances vous permettant de vous assurer de faire de bonnes affaires.

    En savoir plus

  • Droit des affaires

    Si vous consacrez l’essentiel de votre temps à la production, aux ventes et à la gestion de votre personnel, peut-être avez-vous négligé certains aspects importants de votre entreprise.

    En savoir plus

  • Droit fiscal

    Vous avez besoin d’une planification fiscale dans le cadre de vos affaires personnelles ou des activités économiques de votre entreprise ?

    En savoir plus