Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Me Pascal Plouffe

Me Pascal Plouffe

Association(s) professionnelle(s) 

– Barreau du Québec

Me Pascal Plouffe 

Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Me Plouffe a débuté sa carrière en tant que recherchiste à la Cour d’appel du Québec où il a travaillé en étroite collaboration avec l’Honorable juge Claude Vallerand sur divers dossiers mettant en cause des sujets de grandes importances pour la société.

Grâce à sa formation acquise à la Cour d’appel, Me Plouffe a débuté sa carrière d’avocat en pratiquant dans le domaine du litige civil et commercial. Il a également acquis une expérience particulière en droit de la construction et de l’immobilier où il représente plusieurs promoteurs immobiliers, entrepreneurs et sous-traitants œuvrant dans ces domaines.

C’est en 2011 que Me Plouffe s’est joint à l’équipe De Chantal, D’Amour, Fortier. Compte tenu de son expérience, Me Plouffe est également appelé à agir comme procureur dans divers dossiers mettant en cause des différends entre actionnaires.

Admission au Barreau 

1995

Formation  

– Baccalauréat en droit (LL.B.) – Université de Montréal – 1994

Champs de pratique  

 

  • Droit de la construction

    Que vous ayez des besoins en documentation légale ou que vous recherchiez de l’aide en ce qui concerne des factures impayées, des difficultés imprévues, des hypothèques légales de la construction ou des plans de garantie, nos avocats en matière de construction vous donnent des recommandations concrètes et pratiques.

    En savoir plus

  • Droit immobilier

    Que vous vous posiez des questions au sujet de transactions immobilières, d’un bail commercial, d’un contrat de courtage, d’une hypothèque ou autre, évitez d’éventuelles embûches grâce à nos avocats experts des rouages financiers et juridiques associés à tout droit de nature immobilière. Ils pourront également vous assister pour toutes questions relatives aux vices cachés.

    En savoir plus

  • Litige civil et commercial

    Un conflit avec un débiteur ou avec un créancier perturbe vos activités ?

    En savoir plus