Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Me Michel Rocheleau

Me Michel Rocheleau

Association(s) professionnelle(s) 

– Barreau du Québec

– Membre de la Fédération des Chambres immobilières du Québec

– Président et membre du Comité EHDAA dela Commission scolaire
Marie-Victorin

– Secrétaire au conseil d’administration du Collège Charles-Lemoyne de
Longueuil-Saint-Lambert

– Commissaire parent EHDAA à la Commission scolaire Marie-Victorin

Me Michel Rocheleau

C’est en avril 2015 que nous avons eu le plaisir d’accueillir Me Michel Rocheleau parmi nous. Ayant évolué au sein de deux importants cabinets de Montréal, Me Rocheleau est un avocat reconnu en droit immobilier et cumulant plus de 21 ans d’expérience, Me Rocheleau possède une expérience diversifiée au service des gens d’affaires, des entreprises et des institutions qu’il assiste dans l’élaboration de solutions à leurs différends civils et commerciaux ainsi que dans la mise en place de stratégies d’affaires.

Me Rocheleau conseille et représente ses clients devant les tribunaux en matière de droit civil et de litige lié au secteur de l’immobilier et de la construction.

Par ailleurs, il agit régulièrement dans des dossiers de faillite et d’insolvabilité ainsi que dans le cadre de mandats de restructuration commerciale. Depuis de nombreuses années, il agit également dans le cadre de plusieurs recours de vices cachés, de litiges concernant des transactions immobilières ainsi qu’au bénéfice de nombreux courtiers immobiliers. Sa clientèle, composée notamment d’institutions prêteuses, peut également profiter de ses connaissances pointues en matière de recouvrement hypothécaire.

 

Admission au Barreau 

1993

Formation  

– Baccalauréat en science juridiques (LL.B.) UQÀM – 1992

Champs de pratique  

  • Litige civil et commercial

    Un conflit avec un débiteur ou avec un créancier perturbe vos activités ?

    En savoir plus

  • Droit immobilier

    Que vous vous posiez des questions au sujet de transactions immobilières, d’un bail commercial, d’un contrat de courtage, d’une hypothèque ou autre, évitez d’éventuelles embûches grâce à nos avocats experts des rouages financiers et juridiques associés à tout droit de nature immobilière. Ils pourront également vous assister pour toutes questions relatives aux vices cachés.

    En savoir plus

  • Droit de la construction

    Que vous ayez des besoins en documentation légale ou que vous recherchiez de l’aide en ce qui concerne des factures impayées, des difficultés imprévues, des hypothèques légales de la construction ou des plans de garantie, nos avocats en matière de construction vous donnent des recommandations concrètes et pratiques.

    En savoir plus

  • Droit des successions

    Vous recherchez un professionnel en mesure d’évaluer vos besoins et de vous conseiller en matière de fiducie ou de gel successoral ?

    En savoir plus

  • Droit du travail

    Votre entreprise procède à l’embauche de représentants et vous n’avez pas de contrat d’emploi ni d’engagements de confidentialité et de non-concurrence en mesure de protéger vos droits de propriété intellectuelle ?

    En savoir plus