Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Me Martin Fortier

Me Martin Fortier

Me Martin Fortier  

Me Fortier, M. Fisc, est associé du Cabinet De Chantal, D’Amour, Fortier, S.E.N.C.R.L., depuis 1997, où il exerce en litige civil, commercial et fiscal, auprès d’individus et de petites et moyennes entreprises. Me Fortier est également conciliateur et médiateur en droit civil et commercial et préside le conseil d’arbitrage de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ). Il représente aussi plusieurs courtiers immobiliers et agences immobilières dans tous les aspects de leur pratique.

Très impliqué dans la communauté d’affaires, il siège comme administrateur au sein d’une importante société privée. Il est actuellement président du conseil d’administration de Développement économique Longueuil (DEL), est membre du bureau des gouverneurs de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), est vice-président du bureau de direction de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ainsi que membre du comité exécutif de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher (FHPB).

Il a de plus présidé le conseil d’administration des Jeux du Québec 2014 ainsi que la Coalition « Champlain en Chantier QUAND? » au printemps 2011, visant l’obtention d’une annonce officielle, par le gouvernement fédéral, du remplacement de l’actuel pont Champlain.

Me Fortier est également récipiendaire du prix 2014 « Avocat dans la communauté », décerné par le Barreau de Longueuil.

Association(s) professionnelle(s)  

– Barreau du Québec
– Association de planification fiscale et financière

Formation  

– Baccalauréat en droit (LL.B.) – Université de Sherbrooke – 1994
– Maîtrise en fiscalité (M. Fisc.) – Université du Sherbrooke – 2000

Admission au Barreau  

1995

Champs de pratique  

 

  • Droit des affaires

    Si vous consacrez l’essentiel de votre temps à la production, aux ventes et à la gestion de votre personnel, peut-être avez-vous négligé certains aspects importants de votre entreprise.

    En savoir plus

  • Droit fiscal

    Vous avez besoin d’une planification fiscale dans le cadre de vos affaires personnelles ou des activités économiques de votre entreprise ?

    En savoir plus

  • Droit immobilier

    Que vous vous posiez des questions au sujet de transactions immobilières, d’un bail commercial, d’un contrat de courtage, d’une hypothèque ou autre, évitez d’éventuelles embûches grâce à nos avocats experts des rouages financiers et juridiques associés à tout droit de nature immobilière. Ils pourront également vous assister pour toutes questions relatives aux vices cachés.

    En savoir plus

  • Litige civil et commercial

    Un conflit avec un débiteur ou avec un créancier perturbe vos activités ?

    En savoir plus