Être un partenaire privilégié

dans la réussite de nos clients

Téléphone

(450) 670-3656

Me Élisabeth Castonguay

Me Élisabeth Castonguay

Association(s) professionnelle(s) 

– Barreau du Québec

– Association du Jeune Barreau de Longueuil

Admission au Barreau 

2007

Me Élisabeth Castonguay

Me Élisabeth Castonguay a complété son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal en 2006 et a été admise au Barreau du Québec en 2007. Elle s’est jointe au cabinet en 2016. Me Castonguay œuvre essentiellement à titre d’avocate en droit commercial et corporatif au sein de l’équipe de droit des affaires du cabinet.

Me Castonguay concentre sa pratique auprès des entreprises qu’elle accompagne dans toutes les étapes des processus d’incorporation, de conventions entre actionnaires, de transactions de fusions et d’acquisitions ou de réorganisations d’entreprises, jusqu’au suivi annuel du livre de la société.

Outre la préparation des divers dossiers transactionnels, la rédaction d’ententes commerciales et de divers documents corporatifs, elle a notamment développé, dans les dernières années, une expertise au niveau des transactions dans le domaine pharmaceutique.

Ayant toujours été très active dans son milieu économique et social depuis ses études collégiales, elle a siégé sur divers conseils d’administration et organismes. Elle s’implique actuellement au sein de la Relève de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher et au sein de la Fondation Académie des Sacrés-Cœurs, consciente que les leaders de demain peuvent faire une différence dans leur milieu dès aujourd’hui.

Formation 

– Baccalauréat en droit (LL.B.) – UQÀM – 2006

Champs de pratique 

  • Droit corporatif

    Création d’entreprise, fusion, acquisition, protection d’actifs, convention d’actionnaires… où que vous en soyez en affaires et quels que soient vos besoins, l’équipe du service corporatif détient toutes les connaissances vous permettant de vous assurer de faire de bonnes affaires.

    En savoir plus

  • Droit fiscal

    Vous avez besoin d’une planification fiscale dans le cadre de vos affaires personnelles ou des activités économiques de votre entreprise ?

    En savoir plus

  • Droit des affaires

    Si vous consacrez l’essentiel de votre temps à la production, aux ventes et à la gestion de votre personnel, peut-être avez-vous négligé certains aspects importants de votre entreprise.

    En savoir plus